Accueil    Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » DIVERS ACTUALITES

Auteur Message
 Sujet du message: Bienvenue chez les ch'tis
 Message PostĂ©: 02 Mar 2008 8:01 
Administrateur

Image

Trois jours après sa sortie nationale, mercredi 27 février, le film cartonne avec plus d’un million de billets vendus

Ce n'est qu'un début !

J'ai été le voir hier soir il y avait foule , il y a longtemps que je n'avait pas vu autant de monde au cinéma.

Ben ouai HEIN !

Vive les cht'imis vive moua :Ouai:

Devant le succès incroyable du film au box-office - le meilleur démarrage de tous les temps -, Pathé et Claude Berri, producteurs du film, songerait déjà à l'éventualité d'une suite toujours avec le tandem Dany Boon et Kad Merad. Cette fois-ci, c'est le Ch'ti qui rendrait visite à son nouveau copain du sud de la France.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bienvenue chez les ch'tis
 Message PostĂ©: 02 Mar 2008 11:06 
Petit malin

je suis allez le voir hier apres midi
tres marrant ce film
surtout la tournee des facteur ca ma fait rire
:Sourire:

Message PostĂ©: 02 Mar 2008 11:24 
Administrateur

Moi aussi j'ai été le voir hier après midi scéance de 18h30 et toi ?

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 02 Mar 2008 12:36 
Petit malin

moi c etait a la seance de 13h45
en debut d apres midi

Message PostĂ©: 02 Mar 2008 12:43 
Administrateur

A la fin les gens ont applaudit, c'est la première fois que je vois applaudir dans une salle de cinéma, faut dire je n'y vais pas souvent non plus :Soleil:

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 02 Mar 2008 15:11 
Petit malin

ce que je touvais marrant c etait a la fin genre betisier du film

Message PostĂ©: 05 Mar 2008 23:48 
Administrateur

C’est un record dans l’histoire du cinéma français.

Une semaine après sa sortie nationale, le film a franchi la barre des cinq millions d’entrées.

Où s’arrêtera-t-il ?

L’effet Boon est contagieux.

Après un tour de chauffe mémorable dans la région pour sa première semaine (avec plus de 500 000 spectateurs du 20 au 26 février), c’est par millions que l’on compte désormais les entrées réalisées dans la France entière depuis mercredi dernier.

Lundi, Bienvenue chez les Ch’tis avait été vu par 4 682 124 personnes.

À cette cadence-là, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que le cinq millionième ticket a été vendu hier soir.
Poule aux oeufs d’or

Un tel engouement, relayé par un excellent bouche à oreille, déjoue les prévisions les plus optimistes. « C’est le record absolu pour la première semaine d’exploitation d’un film en France », souligne Henri Demoulin, directeur de la distribution Nord chez Pathé.

Devant l’ampleur du phénomène, le nombre de copies en exploitation va être augmenté. À partir de ce mercredi, on passera de 793 à 850 copies.
Ches Pathé, on tablait sagement au départ sur un score compris entre deux et trois millions d’entrées. Une performance que seule une poignée de films français réalisent par saison.

Mais une fois cet objectif atteint en quelques jours, on regarde à présent vers d’autres horizons. « Titanic a totalisé 21 millions d’entrées, La Grande Vadrouille 17, Astérix II environ 15 millions, Les Visiteurs, les séries des Bronzés et des Taxis se situent autour de 11 », rappelle Henri Demoulin, qui pense désormais que le film de Dany Boon ne peut pas réaliser moins de 12 millions d’entrées.

Au passage, ce succès commercial transforme le film en poule aux oeufs d’or. Dans la région, l’aide au tournage de 300 000 euros accordée par le CRRAV sera remboursée avec un bonus.

Chez Pathé, on se prépare à laisser Bienvenue chez les Ch’tis à l’affiche pendant un paquet de semaines et l’on n’envisage pas de vendre le DVD dès août, six mois après la sortie en salle, comme la loi le permet. « Pour le DVD, on verra en octobre », confie Henri Demoulin. Pas question de brûler trop vite toutes ses cartouches. •

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 26 Mar 2008 7:41 
Administrateur

La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" est déjà le 2e plus gros succès enregistré depuis 1945 par un film en langue française, avant même d'avoir bouclé son premier mois d'exploitation, selon les chiffres fournis mardi par son producteur et distributeur Pathé.

Ces aventures d'un fonctionnaire méridional de la Poste muté dans le Nord ont enregistré 14.603.100 entrées depuis la sortie du film le 27 février, a indiqué à l'AFP Henri Demoulin, directeur de la distribution nord chez Pathé.

A ce rythme, "Bienvenue chez les Ch'tis" devrait détrôner rapidement le premier du classement depuis plus de quarante ans : "La grande vadrouille" de Gérard Oury, la populaire comédie sur l'Occupation avec Louis de Funès et Bourvil sortie en 1966 et vue par 17.270.304 spectateurs.

Au palmarès des plus gros succès en France de films en langue française, établi depuis 1945, "Bienvenue chez les Ch'tis" arrive donc déjà en deuxième position, avec 14,6 millions d'entrées, doublant désormais "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2001) d'Alain Chabat et ses 14,5 millions d'entrées.

Quatrième au classement, on trouve "Les visiteurs" (1993) de Jean-Marie Poiré et ses 13,7 millions de tickets vendus puis "Le corniaud" (1964) de Gérard Oury arrive 5e avec 11,7 millions de spectateurs.

Sorti en 2006, "Les Bronzés 3 - Amis pour la vie" de Patrice Leconte se classe 6e avec 10,3 millions d'entrées.

Le deuxième film de Dany Boon arrive déjà en 7e position au palmarès des plus gros succès au cinéma en France, toutes origines de films confondues, un classement dominé par "Titanic" et ses 20,7 millions d'entrées.

© AFP

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 26 Mar 2008 17:39 
Petit malin

quand je vais aux cinema ya la foule
surement pour ce film je l ai vu a sa sortie en salle
je suis allez samedi dernier au kinepolis y avait la foule pour rentrer je suis allez
voir un autre film y avait 5 ou 6 personnes dans la salle
je crois tout le monde est allez voir bienvenue c hez les chti
c est un film qui marche mais ca vaut le coup

Message PostĂ©: 03 Avr 2008 11:35 
Administrateur

C'est Dany Boon lui-même qui l'a annoncé hier soir : Bienvenue chez les Ch'tis va dépasser La Grande Vadrouille de Gérard Oury. En quatre semaines et demi d'exploitation, ce sont 16,5 millions de français qui ont vu le film. La Grande vadrouille avec Louis de Funès et Bourvil sorti en 1966, avec ses 17 millions de spectateurs, va donc bientôt être dépassé par le film de Dany Boon, probablement cette semaine.

Ainsi, Dany Boon, acteur et réalisateur de Bienvenu chez les Ch'tis, réagissait hier soir : « C'est du jamais vu, on va d'ici 8 à 10 jours devenir le premier film français de tout les temps et j'espère que l'on ira battre Titanic ».

Conséquence, Dany Boon va être décoré. La ministre de la Culture, Christine Albanel, explique qu'elle a « l'intention de le nommer dans l'Ordre des Arts et Lettes et de faire une fête en son honneur au ministère. Ce sera l'occasion de se retrouver pour tout un cinéma, qui est très heureux aujourd'hui, parce qu'il faut bien voir que nous avons des films d'auteur parfois difficiles, mais c'est aussi très important que le cinéma français soit présent sur ce créneau des films qui fédèrent tous les publics ».

http://www.rmc.fr/edito/info/40059/les-ch-tis-s-attaquent-au-titanic/

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » DIVERS ACTUALITES