Pour cet évènement de ce samedi matin 22 mars un grand écran a été installé dans la salle de la décapole au rez de chaussée de l'hôtel de ville.
Il n'y avait pas assez de place dans la salle même du conseil municipal pour le public comme d'habitude. On pouvait s'asseoir le long des fenêtres mais vers 9h15 tout était déjà complet et il ne restait plus au public que d'aller au rez de chaussée. L'écran était bien visible et le son parfait à tel point qu'on se serait cru dans la salle même avec les conseillers. Seul problème, il n'y avait pas assez de chaises. Les derniers arrivés devaient donc rester debout.
J'étais dans la salle du rez de chaussée et j'ai pris les photos directement de l'écran. Les photos ne sont donc pas d'une bonne qualité mais permettent quand même de bien voir. Je les ai recadré. J'étais assis dans la première rangée ce qui était bien pour prendre les photos.

Le maire sortant JM Bockel annonce l'ouverture de la séance à 10h précise et appelle la doyenne des conseillers à venir présider l'élection du maire.
La doyenne du conseil municipal Annette Bour a pris la présidence pour l'élection du maire.
Candidate Ă la fonction du maire: Mme Binder.
Candidat Ă la fonction du maire: M. Freyburger.
Candidat à la fonction du maire: M. Bockel ayant pris la place de la doyenne qui est allé présider l'élection.
L'urne passant chez chaque conseiller pour le vote.
Dépouillement des bulletins de vote.
M. Bockel ayant été élu fait son discours.
M. Freyburger annonçant que son groupe ne participera pas à l'élection des adjoints.

M. Binder faisant son discours et présentant la candidature des membres de son groupe pour l'élection des adjoints.
Après le vote des adjoints avec l'urne électronique, le maire annule le vote, un conseiller ayant choisi par erreur la touche D.
A = groupe de M. Binder.
B = groupe de M. Bockel.

Les conseillers votent une 2ème fois.
Le résultat:
A = groupe de M. Binder: 4 voix
B = groupe de M. Bockel: 39 voix
Le nouveau conseil municipal devant l'hĂ´tel de ville.
Pour voir un agrandissement cliquez sur les vignettes.
Les nouveaux adjoints.
Pour voir un agrandissement cliquez sur la vignette.