HĂ© bien je peux vous dire qu'il fait froid dehors
Ce mardi matin, je me suis levé à 5h45 , en allant dans ma cuisine vers 6h15 j'ai entendu des bruits venant de l'extérieur on aurait cru des pétards, bref je vais voir à ma fenêtre et à ma grande surprise , ce n'était pas des pétards mais un câble électrique, qui avait été coupé à ras du sol au moment des travaux du Tram Train.
Donc premier réflexe (6h30) j'appelle les pompiers (18) j'explique la situation, la personne me demande à qui appartient le câble "J'en sais rien moi".
Deuxième réflexe mettre une poubelle au niveau de l’incident (banaliser quoi)
A 7h00 toujours personne, donc ma femme rappelle les pompiers pendant que moi je surveille que personne ne marche sur ce câble (situé sur le trottoir, Porte Haute)
A 7h30 toujours personne ma femme appelle la police, explique le cas, pendant que moi couvert de neige et entrain de me geler.
La police : "Il faut appeler les pompiers"
Ma femme "Déjà deux fois que l'on a appelé, il faudrait venir sécuriser l'endroit"
La police prend nos coordonnées pour appeler les pompiers de notre part.
Et vers 7h45 j’ai vu une voiture de la ville et 2 personnes se dirigeant à l’opposé de cet incident.
Donc j’attends et je vois les 2 personnes revenir je les interpellent, et il m’explique qu’ils ont été envoyés par les pompiers.
Oufffffff il est 8h05 et enfin je peux rentrer me réchauffer !
Mais ce n’est pas terminé, les 2 personnes de la ville ont fait appelles à la société qui a travaillé sur ce circuit électrique, une personne de cette société est arrivée TRES RAPIDEMENT, a commencé à ouvrir une plaque, mais comme celle-ci a été goudronnée il lui est impossible de l’ouvrir.
Conclusion : Ma poubelle a fait le plus gros de la tâche
A suivre …