Accueil    Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » DIVERS ACTUALITES

Auteur Message
 Sujet du message: Mendiants ...
 Message PostĂ©: 05 Mar 2008 11:59 
Administrateur

Avez vous remarqué qu'il y a de plus en plus de mendiants à Mulhouse sur les carrefours devant les magasins devant les églises, sur les parkings .... ?

Il y a quelques jours j'ai vu une voiture de Police , et l'agent a demandé au mendiant de circuler, il a attendu que la Police parte puis il est revenu sur ses pas !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mendiants ...
 Message PostĂ©: 09 Mar 2008 1:11 
Groupe Jefekoi

Personnelement j'en voix tres tres peux, mais lundi j'ai du allé a la mairie, donc je me suis garée sur vers la gmf et y'avait une mendiante. Sinon y'a toujours le meme a la sortie de l'autoroute A36MulhouseCentre euh voilà !!!

Fut un temps a chaque grand carrefour, il voulais tous nous faire les pare prise avec leur produit vaisselle :s !!

Euh, oué les forces de l'ordre leur dit de circulé, donc les mendiants part mais revienne, pourquoi les force de l'ordre de les interpelles pas ! Car s'implement ils veulent pas s'embeté avec des gens sales, et qui seront relaché 2h après !!!

Message PostĂ©: 13 Mar 2008 17:39 
Administrateur

Le Directeur de la Police Municipale a écrit:

Monsieur,

J'accuse réception de votre mail en date du 5 mars 2008 qui a retenu toute mon attention.
La multiplication de mendiants au centre ville est un réel problème qui préoccupe en tout premier lieu le Maire et par voie de conséquence les services de police.
Le police municipale intervient régulièrement pour tenter d'éloigner ces populations marginales qui importunent effectivement les usagers, mais son action ne peut s'inscrire que dans le cadre des lois existantes en la matière.
En effet, la loi ne prévoit la répression que de la mendicité dite "agressive" ce qui implique nécessairement pour que ces personnes soient présentées au Parquet de faire la preuve de cette agressivité.
Seuls des dépôts de plainte de la part des personnes qui se disent victimes de ces agissements sont de nature à permettre d'engager des poursuites. Actuellement,d'après les enquêteurs de la police nationale ,aucune plainte n'a été déposée. Il appartient donc aux gens importunés de se manifester systématiquement en cas de mendicité agressive afin que les auteurs puissent être interpellés.
Par ailleurs, en dehors de cet aspect purement judiciaire, il est fréquent que le police municipale soit prise à partie lorsqu'elle intervient, par des groupes de citoyens bien intentionnés soucieux de défendre la liberté de ces marginaux, ceci ne facilitant donc pas notre action pour faire fuir ces populations.
Malgré tout, nous faisons le nécessaire pour mettre une " pression" continue sur ces mendiants afin de les inciter à s'éloigner du centre ville ou des secteurs spécifiques.
Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
Veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.
Le Directeur de la Police Municipale
R.JODAR

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 15 Mar 2008 12:30 
Moderateur

Il me semble au contraire qu'il y en a moins qu'auparavant. J'en ai juste aperçu l'autre jour au carrefour de la rue Lefebvre et Schuman.

Il existe un excellent moyen pour les faire disparaître de la circulation. il suffit que la ville fasse campagne pour inciter les personnes à ne rien donner. Ensuite à partir du moment où plus personne ne donne plus rien, ces mendiants qui sont mis dans ces carrefours par des organisations clandestines pour soutirer de l'argent sans rien faire disparaîtront d'eux mêmes.

S'il y a des personnes qui ont quand même pitié de ces pseudos mendiants il suffit alors qu'elles donnent une contribution bénévole à des associations humanitaires qui peuvent mieux gérer ce genre de situation et savent donner à ceux qui sont vraiment dans le besoin.

Mulhouse j'y crois.
Société d'Histoire et de Géographie de Mulhouse.

Message PostĂ©: 15 Mar 2008 12:44 
Administrateur

Salut Henri

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, lorsque tu donnes ton idée pour ne plus donner d’argent aux mendiants, ça va les faire fuir, d’accord mais c’est déplacer le problème ça non ?

Il y a quelques années j’avais entendu qu’une loi était sortie interdisant aux mendiants de ce mettre à la sortie des magasins …

Il suffirait simplement de revoir cette loi ….

Ca reste de mon avis bien sur ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 15 Mar 2008 12:49 
Moderateur

le problème c'est que ces mendiants qui sont aux carrefours ne sont pas des vrais mendiants mais des pseudos exploités par une filière de bandits qui les places aux endroits stratégiques de la ville pour se faire du fric sans efforts.
Personnellement je ne donne jamais à ces exploités de la misère.

Mulhouse j'y crois.
Société d'Histoire et de Géographie de Mulhouse.

Message PostĂ©: 15 Mar 2008 13:45 
Petit malin

yen a de plus en plus je trouve on peu plus marcher tranquille sans etre aborder
au centre ville et partout

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » DIVERS ACTUALITES