Un témoignage vu sur le site suivant :
http://ufologie.net/1954/21oct1954didenheimf.htm
Citation:
Christian Valentin a réalisé un dossier concernant la vague de 1954 en Alsace, le dossier étant paru en 2004 dans le magazine "Les Saisons d'Alsace" édité par le grand quotidien régional les Dernières Nouvelles d'Alsace. Parmi les observations qu'il expose, se trouve celle-ci.
Le 21 octobre 1954, se sont déroulés entre Morschwiller et Didenheim dans le Haut-Rhin, les événements suivants:
A 18:40, un jeune homme est rentré dans la ferme familiale et a raconté qu'il a vu une boule lumineuse traverser le ciel. Mr. H, le fils du fermier, a été frappé par l'accent de sincérité de ce jeune homme, et est allé sur les lieux avec lui.
A 19:30, le globe est réapparu en évoluant au-dessus de la forêt de Didenheim. Il était de couleur rouge vif et une forte lueur rouge vive émanait de lui.
Soudainement, un éclair a environné ce globe qui a alors disparu.
Mr. H. a alors raccompagné le jeune homme et a raconté ceci à un de ses amis de Dornach, avec lequel il revient à moto sur les mêmes lieux à 20:00. L'ami était persuadé d'être venu là pour rien.
Mr. H. lui a dit qu'il laissait le phare de la moto allumé, pour attirer l'engin.
Tout à coup, le globe est réapparu au-dessus du bois, avançant lentement en direction des deux hommes, à faible altitude.
Sa couleur est passé du rouge au vert. Un éclair a zébré la nuit, le globe est devenu violet, puis de nouveau au rouge.
Mr. H a été saisi de frayeur et a éteint le phare de la moto.
Peu après, l'engin a disparu
Comme je suis en train de chercher un peu l'histoire de mon village je suis tombé sur cet article sur la toile, je tenais à le partager