Accueil    Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » MULHOUSE

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte Jeune. Place de l'Europe.
 Message PostĂ©: 20 Oct 2008 16:18 

Henri a écrit:
Le fait que les gens traversent n'importe oĂą c'est presque normal vu la configuration de la Porte-Jeune. C'est une habitude Ă  prendre de faire attention aux trams.
A Freiburg il y a le même phénomème avec les gens et les tramways qui viennent de tous les cotés.
Regardez cette petite vidéo que j'avais fait du centre de Freiburg entre 11h00 et 15h00 en fin de semaine.
http://www.youtube.com/watch?v=MRtcFWKRlnk

ben il vaut mieux la prendre cette habitude que de se retrouver sous les roues d'un tram !
Non Henri, je peux t'affirmer que beaucoup font exprès de traverser juste devant un tram, malgré les avertissements sonores... ou alors sont-ils tellement inconscients qu'ils ne se rendent pas compte du danger ? j'ai de la peine à le croire.

Je viens de regarder la vidéo, oui mais il me semble que le tram de Freiburg circule en zone propre, donc il y a déjà les voitures en moins !

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 16:19 
Administrateur

Bon pour faire les photos à l'intérieur c'est interdit !!

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 16:31 

je vous donnerais mon impression demain j'ai prevu d'y faire une petite visite

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 16:44 
Moderateur

Je sais, samedi matin un des gardiens me l'a fait savoir que c'est interdit ou alors avec autorisation. Mais je lui ai fait remarquer qu'il faudrait alors l'afficher! Car en fin de compte il y a pas mal de touristes surtout allemands que j'ai vu et qui bien sûr faisaient aussi des photos.
Mais ils ne veulent pas l'afficher. Certainement que ça ferait une mauvaise image du centre.
De toute façon j'ai fait samedi les dernières photos que je voulais faire. Le reste n'a plus beaucoup d'importance.
Le gars m'a dit que mĂŞme pour l'inauguration FR3 avait dĂ» demander l'autorisation pour filmer.
Je lui ai fait remarquer que des centaines de personnes ont pris des photos ainsi que les nombreux journalistes. Il est vrai qu'ils auraient eu du mal Ă  vouloir interdire Ă  tous de prendre des photos.
Mais comme je l'ai dit pour moi plus besoin de prendre des photos du centre j'ai maintenant suffisament de photos pour mes archives et de toute façon si j'ai vraiment besoin d'en faire encore je ne me gênerais pas pour en faire. Ils faudraient qu'ils interdisent alors à tout le monde les téléphones portables qui peuvent prendre des photos.
Bref! cette interdiction c'est du pipo! Je voudrait les voir par ex. interdire Ă  un groupe de prendre des photos. :mrgreen:

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 16:59 
Administrateur

Et bien je vais en faire autant (mon impression)

Un peu comme le Tram le centre commercial est devenu une mode des grandes villes

Celui de Mulhouse est bien sauf que si je reprend ce qui à été dit un peu plus haut, c’est la Tour qui ne va plus avec le centre

Si non sur le principe moi j’aimes bien c’est chouette et sympas à l’intérieur, et (sauf erreur de ma part) il y aura souvent du monde.

Petit bémol les prix chez Sat… sont un peu trop élevé sur certains rayons..

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 17:03 
Administrateur

Henri a écrit:
Bref! cette interdiction c'est du pipo! Je voudrait les voir par ex. interdire Ă  un groupe de prendre des photos. :mrgreen:

Non moi je dit que c'est normal , c'est une société privée, tout les centres commerciaux interdisent de prendre des photos .

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 17:10 

En fait la loi est très stricte (et compliquée) concernant la prise de photos et de films.

Certains endroits dits "stratégiques" sont surveillés et si tu filmes ou prends des photos on peut à tout moment te demander des comptes.
Parmi ces endroits : les gares, les aéroports, les mairies (hé oui !), les postes de police .... et les centres commerciaux !
Il n'y a pas une interdiction formelle mais une "surveillance" , voilĂ  pourquoi ils ne peuvent pas l'afficher.

A rajouter à ça le fameux droit à l'image : on ne peut pas photographier ou filmer des gens dans la rue s'ils ne sont pas d'accord (en théorie ils devraient tous signer un accord) et surtout on ne peut pas ensuite mettre ces œuvres en public (Internet !) si quelqu'un se reconnait il peut te faire des histoires sauf lors d'une manifestation publique annoncée !

Donc lors de l'inauguration tout le monde avait le droit de filmer ou prendre des photos, et si vraiment France3 a dĂ» demander une autorisation il s'agit d'un abus !

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 17:13 
Groupe Jefekoi

Moi aussi je me generais pas d'en prendre !
Tant que c'est pas affiché ils peuvent rien faire !

Dans l'allée enbas pour allé au WC, il y a un couloir avec des photos, mais j'ai pas eu le temps d'y allez voir !!!

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 17:14 
Groupe Jefekoi

Samedi nous avons acheter un LCD chez le magasin au dessus de monoprix LOOL, et c'est un vrai bordel pour la reception !! Et les parking catastrophique, mon pere avec la camionnette c'est bien fait chier car c'est trop serré !!!

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 17:21 
Moderateur

Jefekoi a écrit:
Henri a écrit:

Non moi je dit que c'est normal , c'est une société privée, tout les centres commerciaux interdisent de prendre des photos .

Tu as raison, ça peut être normal mais heureusement qu'il y a des personnes qui prennent quand même de temps en temps des photos pour les archives car sinon rien ne serait légués pour le futur. C'est quand même grâce aux archives qu'on connaît l'histoire de notre ville.
Mais comme dit, maintenant que l'inauguration est passé, il n'y a pas vraiment d'intérêt spécial à prendre des photos sauf pour archiver sans vouloir faire de "l'espionnage commercial"

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 18:51 
Groupe Jefekoi

Oui c'est bien que des gens comme toi archive des photos comme sa, ou le chantiers du tram etc...

Tu as combien de photos a ton actif ? Et tu les stocks sur des CD, ??

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 19:15 
Moderateur

jerem6801 a écrit:
Oui c'est bien que des gens comme toi archive des photos comme sa, ou le chantiers du tram etc...

Tu as combien de photos a ton actif ? Et tu les stocks sur des CD, ??

Les photos les plus importantes comme le chantier du tram-train ont été développé en photos et mis dans des classeurs.
J'en ai aussi enregistré dans beaucoup de cd, et dans 2 disques durs externes soit doublé par mesure de sauvegarde.

Message PostĂ©: 20 Oct 2008 19:41 
Groupe Jefekoi

Tu t'investi vraiment et je trouve sa super !! C'est un vrai héritage que tu va laissé !

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 11:03 

alors comme promis mon impression

cest grand ca ressemble un peu aux halles de strasbourg en plus petit.

petit defaut la propreter ca viens a peine douvrir il devrait embaucher une femme ou un homme de menage les vitres et les inox sont deja bien atteind..

sinon pas mal

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 13:38 
Groupe Jefekoi

J'ai déjà vu des agent de néttoyage du centre en plein action !!

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 14:07 

jerem6801 a écrit:
J'ai déjà vu des agent de néttoyage du centre en plein action !!

ok

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 15:57 
Administrateur

Oreillette a écrit:
J'ai cependant noté une "faute" : Il y a 2 "J" verts, symboles du centre commercial, placés au niveau des portes de sortie. Et bien ils sont posés à l'envers ! :Le petit Français:

Je confirmes en rentrant on les voit Ă  peines , (en fait tu ne fait pas attention), en sortant c'est flagrant :lolLarge:

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 19:03 

Jefekoi a écrit:
Oreillette a écrit:
J'ai cependant noté une "faute" : Il y a 2 "J" verts, symboles du centre commercial, placés au niveau des portes de sortie. Et bien ils sont posés à l'envers ! :Le petit Français:

Je confirmes en rentrant on les voit Ă  peines , (en fait tu ne fait pas attention), en sortant c'est flagrant :lolLarge:

a l'etage je ne sais plus de quel coté a la sorti de l'escalator il y en avait un a l'envers aussi.

c'est peu etre fait expres

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 19:25 

Au sujet des archives : Merci Ă  Henri ! ...et aux autres "archivistes".
C'est tellement bien de pouvoir se rappeler le passé en regardant les images d'avant. Et c'est un travail qui demande beaucoup d'implication.
Il y a une photo que j'aimerais bien revoir : une vue de la Place de l'Europe en entier. MĂŞme dans le livre de la Place de l'Europe, cette vue d'ensemble ne figure pas. :roll:
Et je crois qu'il existait aussi un "jardin des senteurs" dans les environs, mais mes souvenirs sont très vagues.
Quelqu'un se souvient ?

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 21 Oct 2008 19:59 
Administrateur

Pour le Jardin c'est à coté de chez moi donc pas de problème :lolLarge:

jardin des senteurs est à coté de la Porte Haute ( rue de l'Arsenale )

Image

Tu iras voir sur mon album photos :lolLarge: http://www.tufekoi.com/album/displayimage.php?album=40&pos=97

tu peux cliquez sur ce lien : http://www.tufekoi.com/porte_jeune.html (Porte Jeune avant les travaux du centre commercial) PHOTO à 360° :lolLarge:

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 22 Oct 2008 11:06 

Image
Je pense vers 1970/1971
Image

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 22 Oct 2008 11:29 

Merci pour vos images de la Place ! (l'autobus rouge, ça nous ramène loin en arrière...)
Par rapport au livre sur la place et ses blasons, sans vouloir critiquer, j'aurais aimé y trouver une belle vue "aérienne" avec la totalité des blasons. Comme la voyaient les habitants du haut de la Tour par exemple. (Et à l'occasion, je vais revisiter les albums photo sur Tufekoi... :lolLarge: )
Pour le jardin des senteurs, je pensais en fait à un autre, une "première version" qui se trouvait près de la Place dans les années 70. Peut-être sur le toit du magasin inno, mais je ne sais plus trop. Ca aussi ça a dû rapidement décliner, comme le reste.

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 22 Oct 2008 11:39 

Eh oui,ça nous ramène en arrière.Quand j'ai connu la place,j'avais 20 ans et je faisais mon service militaire !
Des souvenirs.
J'y repense.Au dessus de l'Inno,il y avait des jardins qui se visitaient.

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 22 Oct 2008 12:42 
Groupe Jefekoi

Pour allé au jardin des senteur : Part la fransciscain tourné au niveau de l'université populaire, pareil part l'avenue Kenedy
Et part la rue de l'Arsenal, c'est part une petite impasse, on voit pas pas très bien l'entrée (pour moi) !!

C'est grace a Jefekoi que j'ai connu le jardin des senteur !! Et j'etait allé vite jettez un oeil l'autres jours pendant mon service vu que j'était dans la fransciscain et arsenal !!

J'ai regardé part Google Earth, pour les blazon sur l'ancienne place de l'europe !!! On voit pratiquement que dal !!! Des villes comme Paris, NewYork, ... ont voit super bien, et pas les villes comme Mulhouse :(

Message PostĂ©: 22 Oct 2008 16:07 
Administrateur

J'ai eu un livre sur les Blasons offert par Image

Ce livre est magnifique, il y a tout les Blasons

PLACE DE L'EUROPE
Genèse d'une ambition mulhousienne

Textes Edoard BOEGLIN - Photographies Paul KANITZER - Editions CĂŠTRE

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Index du forum » MULHOUSE