Accueil    Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » MULHOUSE

Auteur Message
 Sujet du message: De la pub pour Mulhouse Ă  la radio
 Message PostĂ©: 13 Nov 2006 13:36 

Ce midi j'ai entendu sur Europe 1 une pub pour mulhouse avec la voix de Julien Lepers qui pose des questions sur une ville à trouver comme à "question pour un champion" à des candidats qui répondent Milan et d'autres grande villes alors qu'il faut répondre Mulhouse !!
Bref j'ai plus trop la pub en tête mais j'ai trouvé ça pas mal fait.
Si quelqu'un en sait plus ?

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 13:02 

rebelote aujourd'hui Ă  13h sur Europe 1

sur le site alsapresse :
Citation:

Promotion Mulhouse fait sa pub Ă  la radio

Des spots vantent Mulhouse sur quatre radios nationales. Une première en matière de communication pour la métropole du Sud-Alsace. « Je suis une ville… » On est chez Julien Lepers à « Questions ...

pour la suite faut payer....

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 18:20 
Administrateur

exact !

[mp3_deweb]http://www.ville-mulhouse.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=6220[/mp3_deweb]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 18:46 
Administrateur

[mp3_deweb]http://www.ville-mulhouse.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=6221[/mp3_deweb]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 18:48 
Administrateur

[mp3_deweb]http://www.ville-mulhouse.fr/sysmodules/RBS_fichier/admin/download.php?fileid=6222[/mp3_deweb]

le site qui en parle

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 20:36 
Moderateur

Voici l'article de L'Alsace d'aujourd'hui.

Promotion Mulhouse fait sa pub Ă  la radio
Des spots vantent Mulhouse sur quatre radios nationales. Une première en matière de communication pour la métropole du Sud-Alsace.
« Je suis une ville… » On est chez Julien Lepers à « Questions pour un champion ». Le chrono égrène son ding-ding, Julien parle à toute vitesse, évoque zoo, deux TGV, technopôle, musées, tramway, arches de Buren, etc. Des candidats répondent « Milan », « Munich », « Marseille », « Madrid » ou… « Bratislava ». « Eh non ! », les détrompe l'animateur, « Il s'agit de Mulhouse, bien sûr, avec son nouveau tramway, sa nouvelle faculté et dès 2007 l'arrivée du TGV. À Mulhouse, c'est la renaissance ! » Mais on ne regarde pas la télé, on écoute la radio. Une voix féminine clôt le message : « Mulhouse-Alsace, vous gagnerez à nous connaître… » Depuis hier matin et jusqu'au jeudi 23 novembre, 135 de ces spots (il en existe trois différents, qui se terminent tous de la même manière) seront diffusés sur Europe 1, RTL, France Inter et France Info de 6 h 30 à 8 h 30, de 13 h à 13 h 30 et de 17 h à 19 h, le lundi, le mardi et le mercredi.

420 000 euros
C'est la première campagne nationale de notoriété « généraliste, à vocation essentiellement économique » pour Mulhouse depuis les affiches et les placards dans la presse économique de 2000 — vantant notamment l'EuroAirport et le lancement de la 206. Coût des spots radio, conçus par l'agence Euro-RSCG : 420 000 €, financés aux trois quarts par la mairie et pour le reste par divers partenaires : Activis, Altaréa, Amcor Rentsch, Auchan, la CCI, l'EuroAirport, Gaz de France, Kimoce, MLCA, Mulhouse-Expo, Rector, Rhodia, la Serm, Solinest, Système U.

Déficit d'image
« Nous souffrons d'un déficit d'image persistant, qui ne correspond pas à la réalité… », explique Jean-Marie Bockel. « De nombreuses autres villes connaissent les mêmes problèmes, au point que soit entamée la fierté de leurs habitants… » Ici, ce n'est pas de problèmes qu'il s'agit mais d'atouts à faire valoir : entre la mise en service de la première tranche du tram-train et l'arrivée du TGV, puis la réalisation du centre commercial Porte Jeune, « une fenêtre s'est présentée pour parler de Mulhouse ». Pourquoi faire de la pub ? « En matière d'attractivité économique, la dimension de notoriété et d'image est très importante… » Propos confirmés par le président de la CCI Jean-Pierre Gallo, qui trouve la campagne « bien faite et engageante ». Reste, ajoute JMB qu'il faudra un jour « aller plus loin dans un temps plus long ».

Stéphane Samacoïtz

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 20:48 
Administrateur

Les 3 postes au dessus Henri, il y a des lecteurs suffit de cliquer sur chacun d'eux ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 14 Nov 2006 22:25 
Moderateur

Jefekoi a écrit:
Les 3 postes au dessus Henri, il y a des lecteurs suffit de cliquer sur chacun d'eux ;)

Oui, j'avais remarqué mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se produit. :HOoo:

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 15 Nov 2006 5:19 
Administrateur

Henri a écrit:
Jefekoi a écrit:

Oui, j'avais remarqué mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se produit. :HOoo:

Salut Henri

Il faut certainement cliquer 2 fois pour toi ;)

http://www.tufekoi.com/forum/sutra41981.html#41981

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Campagne de pub radio
 Message PostĂ©: 15 Nov 2006 17:18 

Mulhouse fait sa pub et c'est très bien...

Cependant, je pense personnelement que la Ville de Mulhouse aurait dû principalement axée sa campagne de pub (payé en collaboration avec Easyjet ou Air France) vers des villes européennes deservies par l'euroairport ( Pragues, Barcelone, Londres....)

N'oublions pas que, si le conseil général (au lieu de dépenser une somme astronomique pour un bioscope qui ne sert à rien) aurait investit dans une gare "tram-train TGV" à l'euroairport en direction de Mulhouse et Colmar,
cette logique de pub internationale aurait porté ses fruits.... ce que je doute pour la pub nationale.

Cependant, il faut également prendre en compte l'énorme épée de damoclès des villes françaises : Aucun commerces d'ouverts le dimanche !!!
Bien évidemment 9 touristes sur 10 viennent visiter une ville le samedi et le dimanche, alors si c'est pour voir et visiter une ville morte le samedi soir ainsi que le dimanche : ça ne vaut pas le coup !

Je le redis encore, Mulhouse devrait embellir sa ville notament par l'illumination de la Tour de L'Europe ainsi que l'Antenne du rebberg, ainsi que de créer une gare à l'Euroairport reliant l'aéroport à Mulhouse et Colmar...Sans oublier d'attirer des touristes européens ! (Ces 3 choses au plus vite)

Conclusion : Une campagne (nationale) de pub très mal réfléchit ( c'est mon avis) alors qu'une campagne ciblé sur 4 à 6 villes européennes aurait attirer à la fois etrangers et nationaux.

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 15 Nov 2006 18:53 

Il n'a pas tord Freud.
Quelques remarques néanmoins.

Si le but c'est de faire venir des touristes à Mulhouse : une campagne ciblée sur les villes reliées à l'aéroport aurait été astucieuse.
En revanche si c'est pour combler un déficit de l'image et pour attirer des investisseurs : une campagne nationale est plus appropriée.

Le pb c'est que l'on parle de telecommuniction, de musées techniques, de zoo dans ces pubs, donc ça cible un peu tout le monde touristes et investisseur + redore l'image de mulhouse, il n'y a pas de plan clair.

Sur l'illumination de la tour TDF du Rebberg : ça serait top mais c'est cher mais c'est tjs mieux que qque colonnes en marbre à X millions cachées à l'entrée de la ville !!
Pour la tour de l'Europe : je crois que c'est une copropriété très résidentielle...c'est pas une tour de bureaux malheureusement...donc l'éclairage voire la rénnovation exterieure ne sont pas du ressort de la ville de mulhouse ou d'une entreprise? je me trompe ??

En ce qui concerne la liaison train vers l euroairport, c'est qqch que les suisses aimeraient voir aboutir mais la gestion à la française de ces dossiers ne laisse pas entrevoir la réalisation de cette gare à moyen terme à moins que les suisses y mettent des CHF :Sourire:

Sujet du message:
 Message PostĂ©: 20 Nov 2006 9:25 

ca passe aussi sur France inter... :Musique:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Index du forum » MULHOUSE