| Auteur |
Message |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: 5 Questions au Sénateur maire de Mulhouse Posté: 17 Fév 2007 9:51 |
|
 |
| Administrateur |
 |
Inscription: 27 Juin 2004 15:25 Messages: 2178 Localisation: Mulhouse
|
|
J'ai discuté ce matin avec notre Sénateur Maire Jean Marie Bockel , il m'a dit qu'il serait ravis de répondre à certaines questions concernant notre ville .
Alors je vous laisse le choix des questions.
5 Questions Maxi, les meilleurs seront selectionnées, et envoyées à Mr le Sénateur Maire ainsi que ce lien
Soyez le plus clair possible, et pas de roman SVP :Ha ha:
|
|
 |
|
 |
|
Henri
|
Sujet du message: Posté: 17 Fév 2007 13:27 |
|
 |
| Moderateur |
 |
Inscription: 30 Juin 2004 16:35 Messages: 1310 Localisation: Mulhouse
|
|
Pourquoi ne pas créer un musée des sapeurs pompiers avec tout le matériel existant qui est en train de pourrir dans un hangar?
Cela fait parti du patrimoine historique de la ville au même titre que la cité du Train et du musée de l'auto.
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 18 Fév 2007 12:48 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
Quand est est-il du projet d'ajouter de nouveaux bancs sur les stations du Tram-train ?
Comment ce fait-il que les passages piétons au niveau du Tam-Train Porte Jeune ne soient pas signalés via les feux du Tram ?
Dans la suite des travaux Tram-Train avez-vous pensez au non voyant, ou aux personnes à mobilité réduite ?
|
|
 |
|
 |
|
toxmulder
|
Sujet du message: tres bonne iniative !! Posté: 18 Fév 2007 17:56 |
|
|
|
bonjour a tous
et un grand merci a l'admin pour cette bonne iniative
alors moi c'est c simple j'ai 2 ou 3 petite question
a l'heure ou mulhouse s'est dote d'un magnifique tramway qui a coute bonbon
qu'en est il du sport aujourdhui a mulhouse une equipe de basket a la deroute une de hockey inexistante ne parlons meme pas du fcm je voulais savoir que pense le maire bockel de ce probleme ,je pense que mulhouse est une ville jeune et dynamique mais il n'y a rien aujourdhui pour nous porté ,qui nous rend fier d'etre mulhousien qu'on se soude comme des villes comme saint etienne on contraire on renforce la difference je suis issu des coteaux et j'ai aujourdhui 31 ans je vis actuellement dans la vallee de thann pour moi mulhouse est devenue sinonyme d'insecurité et de ville morte a quand des festivals de grande ampleur,moi perso je m'en fiche du tram ,je voudrais bien retrouve le mulhouse de ma jeunesse berce par un mbc et par fcm acceuillant l'om
de plus on nous promet des emploi pour les quartiers dis sensible cbien de personne travail au parc des collines et reside au coteaux mr bockel ces entrepreneurs profites du systeme mais ne jour pas le jeu et vous en tant que maire vous fermez les yeux
bref excusez un peu du roman mais il fallait que ca sorte
je reste quand meme objectif et positif je sais qu'il y a plein de personne qui se bouge pour cette ville ce site en est la preuve,assoc organisation theatre petit club et autres que j'oublie mais aujourdhui nous avons besoin d'un grand coup de pouce
merci de m'avoir entendu
:Embrasse:
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 23 Fév 2007 9:59 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
Voici pour le moment les questions retenues :
- Pourquoi ne pas créer un musée des sapeurs pompiers avec tout le matériel existant qui est en train de se détériorer dans un hangar?
- Quand n'est-il du projet d'ajouter de nouveaux bancs sur les stations du Tram Train ?
- Comment ce fait-il que les passages piétons à certain niveau du Tam-Train ne soient pas signalés via les feux du Tram ?
- Quand n'est-il du sport aujourd'hui à Mulhouse ? Une équipe de basket à la déroute, le hockey inexistante ne parlons même pas du FCM
- Avez-vous pensé aux résidents pour le stationnement payant à Mulhouse, malgré la réduction des tarifs, le disque bleu n'aurait-il pas été mieux ?
- Comment se fait-il que l'éclairage le long du Tram Train ne soit pas plus puissant ?
- Le grincement du Tram Train atroce pour les riverains, avez vous pensé à faire quelque chose ?
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir poster sur le forum, ou bien même me les envoyer par Jefekoi at hotmail.com
Cordialement
Eric
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 01 Mar 2007 17:43 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
Le courrier à été envoyé Hier (Mercredi 28 février) à Mr le Sénateur Maire
Nous attendons la réponse
PS: j'ai ajouté des questions que j'ai eu par mail
.
|
|
 |
|
 |
|
jerem6801
|
Sujet du message: Posté: 04 Mar 2007 11:23 |
|
 |
| Groupe Jefekoi |
 |
Inscription: 08 Jan 2006 19:43 Messages: 535 Localisation: Mulhouse
|
|
Pourquoi ne pas amenagé l'entrée de la ville entre le Kinépolis et le First Millenuim, ces teril de terre, ainsi de ce grand espace caillouteux .
La question est mal formulé mais je trouve que l'entré de la ville a se niveau sa represente pas tres bien la ville, et le nouveau tram-train.
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 13 Mar 2007 18:22 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
Nous attendons toujours la réponse
|
|
 |
|
 |
|
jfgfdgjkl
|
Sujet du message: Le maire veut-il la mort du marché du canal couvert ? Posté: 18 Mar 2007 21:30 |
|
|
|
Depuis peu le parking en face de la halle est devenu payant et la police aligne si l'on n'a pas pris de ticket gratuit !
Comme les parkings de supermarchés sont gratuits, je pense que les cochons de payant finiront par aller voir ailleurs.
Ci-joint un extrait de la lettre adressée ce jour :
"Qui aurait cru qu'une institution aussi sérieuse que la police municipale de Mulhouse mettrait en pratique la citation de Raymond Devos : " L'Etat a besoin d'argent. Alors, au lieu de dire que la mendicité est autorisée, il dit que le stationnement est interdit." ?
Ce tour de force a cependant lieu les jours de marché sur le parking jouxtant la halle du canal couvert.
Ce parking, initialement gratuit, a été rendu payant il y a quelques mois. Les jours de marché, il est possible de disposer d'une heure de stationnement gratuit en prenant un ticket aux bornes prévues à cet effet. Vous conviendrez avec moi que, ce ticket n'étant pas nominatif, il peut être renouvelé chaque heure. On pourrait donc croire à une gratuité, de facto, des emplacements.
C'est ici que l'hommage à Devos intervient : vous pouvez en effet être verbalisé au motif que vous n'avez pas de ticket de stationnement gratuit !
Par la présente, je souhaite rendre honneur à l'inventeur de ce procédé génial qui permet de faire payer le quidam qui n'a pas de ticket gratuit. Et afin que ce prodige ne reste pas inconnu, je me charge de faire une large diffusion de ce message et de vos coordonnées afin que d'autres puisse vous faire part de leur contentement.
Encore bravo pour ce trait de génie."
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 21 Mar 2007 10:22 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
Et voilà une première réponse :
Bonjour Monsieur
M BOCKEL m'a chargé de vous indiquer que les questions qu'ont posées les internautes du site tufekoi.com font actuellement l'objet d'un traitement par les services. Les réponses vous seront adressées tout prochainement.
Bien cordialement Ă vous
|
|
 |
|
 |
|
Henri
|
Sujet du message: Posté: 21 Mar 2007 16:46 |
|
 |
| Moderateur |
 |
Inscription: 30 Juin 2004 16:35 Messages: 1310 Localisation: Mulhouse
|
|
Je suis curieux de lire les réponses.
|
|
 |
|
 |
|
Jefekoi
|
Sujet du message: Posté: 29 Mar 2007 16:32 |
|
 |
| Administrateur |
 |
|
|
 |
|
 |
|
jebouge
|
Sujet du message: Posté: 01 Avr 2007 18:51 |
|
Inscription: 05 Juil 2004 16:48 Messages: 131 Localisation: valenciennes
|
|
au niveau du bruit du tram celui de valenciennes est au top cette semaine, j'ai traverser alors q'un tram arriver a 20m de moi :Mes yeux: heureusement quil a sonner sinon aie aie
|
|
 |
|
 |
|