|
Je suis un ancien fumeur. J'ai fumé pendant un peu plus de vingt ans, puis je me suis arrêté pendant deux ans. Malheureusement, le sevrage était difficile, j'étais toujours à l'affût de la moindre fumée de cigarette !
J’ai donc repris la cigarette pendant un peu plus de deux ans.
Puis à nouveau un sevrage de sept ans, mais avec toujours et régulièrement des envies folles de fumer pendant les premières années.
J’ai craqué bêtement en discutant au boulot avec une collègue. Elle avait des difficultés à se rouler ses cigarettes, et je roulais autrefois les miennes. Les gestes ont fait que rouler les cigarettes n’a plus suffit, il a aussi fallu que je les fume !
Après un peu plus de deux ans, je me suis dit que je devais à nouveau arrêter. Ce que j’ai fait, et j’en suis maintenant à un peu plus de trois ans sans avoir fumé !
Je dois dire qu’à chaque fois, je me suis arrêté uniquement avec la volonté, sans aucun médicament ou autre artifice, et que ma femme fume encore et toujours à la maison.
Mais cette fois-ci, j’en arrive à ce que la fumée m’irrite, me dérange et je peste lorsque mon fils aîné rentre à la maison et fume lui aussi !
C’est pareil lorsque des connaissances ou amis arrivent et fument !
Fumeur, je ne m’imaginais pas comme on peut déranger les autres ! Je fumais en présence de tout le monde et même si on essayait de me faire comprendre que je dérangeais, j’ignorais purement et simplement que qui m’était demandé !
Actuellement, je peste contre les fumeurs ! Je pense même être pire qu’une personne qui n’a jamais fumé, c'est-à -dire je rouspète sans arrêt !
C’est vrai qu’en tant que fumeur, je ne pesais qu’environ 58Kg.
Actuellement, j’en fais environ 78 à 80, mais l’âge y est aussi pour quelque chose et lorsque je me suis arrêté, j’ai aussi abandonné le sport !
Faute grave ! Si vous voulez arrêter, pratiquez un sport ! Vous éliminerez ainsi toutes les calories qui n’auront pas été brûlées par la cigarette !
Un conseil aussi si vous voulez arrĂŞter : arrĂŞtez d'un coup et du jour au lendemain !
N'essayez pas de diminuer les doses, il arrivera toujours un moment oĂą vous vous direz : oh, encore une de plus, elle ne me fera pas plus de mal !
Faux : vous ne faites qu’entretenir l’habitude de fumer et vous repoussez toujours à plus tard l’échéance de l’arrêt total ! Vous la repoussez tellement que vous vous retrouverez à fumer la même quantité qu’avant de commencer à vouloir arrêter !
Si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions. Je pense avoir suffisamment d’expérience en la matière pour donner quelques conseils ou trucs pour arrêter ou éviter de reprendre…
_________________ Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !

Dernière édition par Jeannot61 le 24 Nov 2007 21:50, édité 1 fois.
|