Accueil    Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » MULHOUSE

Auteur Message
 Sujet du message: Une femme au bord de la crise de nerf
 Message PostĂ©: 23 Oct 2005 4:36 

Oui, je sais, il y a eu une enquête d'utilité public. Oui je sais, on a demandé son avis à la population. Oui j'avoue tout. Je ne me suis pas interressée au tram-train lorsqu'il n'était qu'à l'état de projet. Oui j'avoue que plus souvent qu'autrement je mettais l'Echo Mulhousien à la poubelle sans même prendre le temps de le lire. Oui, j'avoue j'ai eu l'impression de débarquer sur une autre planète au matin de la mise en service du nouveau plan de circulation.

Mais je peux vous dire que le tram-train, je l'ai en travers de la gorge et je suis en train de me mordre les doigts jusqu'aux phalanges !

J'habite Grand'Rue et les pièces de nuits donnent sur la rue Flammarion (pardonnez moi les fautes, à cette heure ci je n'ai plus les yeux en face des trous pourtant Dieu sait que j'aimerai bien dormir, sauf que ...), les pièces de vie donnent sur Grand'rue.

Nous avons la chance d'avoir un garage fermé dans un parking souterrain. Une chance que nous apprécions quand on sait les difficultés de stationnement que l'on rencontre en centre ville. Parking dont on accède par la rue Flammarion.

Que de détails me direz vous, mais ce sont des détails qui ont toute leur importance !

Avec le changement du plan de circulation l'accès ne s'est plus fait DIRECTEMENT par la rue Flammarion. Non il faut rentrer dans la rue Gutenberg, passer entre 2 immeubles dans ce qui était une ancienne cour ( je présume) pour arriver dans la rue Flammarion. C'était déjà pas mal compliqué selon le sens par lequel on arrive pour y accèder, mais là avec le plan de circulation changeant avec les humeurs du jour, je ne sais jamais par quel itinéraire je vais pouvoir rentrer chez moi !

Au debut, ça allait encore a peu près. La rue flammarion ainsi que les 20 mètres d'accès à la rampe du parking étaient asphaltées. Mais quand ils ont entrepris de démolir la route, ils ont aussi démolis ces 20 mètres là marquant l'accès avec des grillages amovibles merdiques. Depuis, à chaque fois que j'emprunte cet endroit j'ai la trouille d'y laisser un pneu ou deux.

Et puis dans le petit espace que l'on doit franchir entre la rue gutenberg et la rue flammarion un stationnement sauvage s'est organisé. Que les gens stationnent sur les côté, moi du moment que je peux accèder à mon parking souterrain, cela ne me fait ni chaud ni froid. Mais plus souvent qu'autrement, des automobilistes prennent le passage pour un lieu de rendez-vous amoureux, pour un endroit ou téléphoner dans son auto et son complètement hagard voir agressif quand on arrive et qu'on leur demande de bien vouloir se déplacer afin de pouvoir rentrer chez soi. Et ca c'est quand on a de la chance !

Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de devoir abandonner ma titine dehors parce qu'un innocent c'est garé en plein milieu du passage ! Quand ce ne sont pas carrément des gens du chantier !

Une fois qu'on a réussi à franchir ce petit passage mais néanmoins délicat, il faut encore se farcir le slalom entre les grillages et le parcour change régulièrement ( au moins pas de monotonie :p)

...

Et puis la journée, marteau piqueur, engueulades entre les ouvriers, la poussière qui rentre, le bruit, les odeurs... de 8 h du matin à 17h. Difficile de faire faire la sieste à de jeunes enfants dans ses conditons là.

Et lĂ  ... qu'on se dit qu'on pourra enfin se reposer en paix...

Non ce sont les tranches de travaux de nuit.

Et cette semaine j'ai découvert avec stupeur que l'arrêt va se trouver en dessous de mes fenêtres ...

O joie ! Ding Ding sous mes fenĂŞtres de 5h du matin Ă  23h, le pur bonheur !

je veux dormir moi, lĂ  !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
     Message PostĂ©: 23 Oct 2005 7:02 
    Administrateur

Aie
    ¨Pas de chance toi :Siffle:

C'est vrai que l'on regarde le bon coté des choses en general, mais on ne pense jamais au defaut, et surtout on evite d'en parler :Colere:

Pas de chance , j'habite moi même dans la rue Gutenberg , et je comprends ton problème

.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Une femme au bord de la crise de nerf
     Message PostĂ©: 05 Mai 2008 17:58 

Je fais remonter ce message qui est un très vieux message comme on peut le constater ::MDR::

J'aurai voulu savoir si il y a eu une enquête de santé publique menée sur la corrélation entre les travaux du tram train et la perte de qualité du sommeil des riverains des lignes ?

Cela pourrai être interressant de savoir qui en a eu le sommeil perturbé pendant les travaux et qui peut ressentir certaines perturbations parce que les chambres donnent sur les cateners.

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 05 Mai 2008 18:11 
    Administrateur

Je ne sais pas si il y a ou si il y a eu enquéte , mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui sont partis au niveau de la Porte Haute, coté Grandrue et le bruit est en partie responsable, ne serait-ce que part le grincement intensif (magré qu'il y a des personnes qui viennent régulièrement mettre de la graisse sur les rail, mais ce sont des personnes ... (plus vite fait... plus vite tranquille).

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 0:06 

En tout cas en ce qui me concerne, vers la fin j'arrivais à enchaîner des 72h sans fermer l'oeil. C'était très pénible à vivre autant pour moi que pour ma famille. Je pensais que cela aurai réduit après la mise en fonction du Tram, mais non. cela a perduré. Mais depuis que j'ai déménagé, je dors comme un bébé.

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 17:58 
    Petit malin

oui c est clair moi j habite pas la ou le tram passe alors ca va
    mais si ya pas le tram ya d autre bruits
    ya toujours quelque chose
    le bruit des mobylette et des scooter
    desfois c est percant avec le pot d echapement a moitie deglingue

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 20:20 
    Petit malin

epson a écrit:

Ben ça, quand on habite en ville c'est évident : il y a des gens qui vivent autour de nous donc il y a du bruit ! mais il ne faut pas oublier que nous même on est source de bruit pour les autres ...
    m'est avis qu'on arrive de moins en moins Ă  se supporter les uns les autres...
    Si on veut le silence complet il vaut mieux aller vivre dans la montagne avec les chèvres... et encore !!! ou alors :big039:

LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 21:57 
    Petit malin

merci pour ta reponse quand meme
    :tournesol: :HOoo: :big003:

Dernière édition par epson le 06 Mai 2008 22:04, édité 1 fois.

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 22:04 
    Petit malin

euh.. ben je ne voulais pas te vexer, c'était une réflexion générale ! :big063: :big005:

LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 06 Mai 2008 22:07 
    Petit malin

je dirait un homme au bord de la crise de nerf
    je suis nee a mulhouse et je me sens bien dans ma ville quand meme la campagne c est pour les paysans
    je suis gentil et tout mais faut pas depasser les bornes :Colere:

Message PostĂ©: 07 Mai 2008 0:50 

epson a écrit:

À partir du moment où l'on vit en société forcément on a affaire au bruit. Et forcément l'on en produit. Même excentrée j'avais déjà vécue dans la pollution sonnore, coincée une dizaine d'année entre ICMD (je ne sais pas quel nom cela porte maintenant) La gare du NORD et son triage 24/24 non stop, les va et vients des camions de pomona et lessage, les enguelades de chefs de quais. Avant les travaux pour le tram-train, il y avait de la grosse circulation et juste sous les fenêtres de ma chambre ( rue flammarion) un arrêt de bus, l'entrée des garages, et un feu. Alors oui c'est peut être arrivé une fois de temps en temps de se faire réveiller par un exité de l'auto-radio boum boum ou par des scooter ou des pots d'échapements, mais jamais de 1997 à 2003 cela n'a touché à ma qualité de vie comme les travaux pour le tramtrain puis la présence du tramtrain. D'ailleurs ce n'était même pas comparable.

Profil Envoyer un e-mail  

Message PostĂ©: 09 Mai 2008 8:14 
    Petit malin

oui justement je sais pas si je pouvais vivre a la campagne malgree tout
    ou ya rien pas de magazin pas de cinema et rien
    l habitude de la vile je suis nee en ville
    et ceux de la campagne pourrait pas habiter en ville j en connait
    c est un peu rat des villes et rat des champs
    avec la voiture tu peu de deplacer avec la voiture je me deplace beaucoup mais bon :Voiture:

Message PostĂ©: 09 Mai 2008 21:36 
    Moderateur

Intéressant ce post sur les nuisances du tram. Il est vrai que ce n'est pas toujours la joie pour certains et pour d'autres le tram a aussi changé la donne.

Au niveau de la rue de Metz et bld. de l'Europe le tram a complètement réduit la circulation automobile.
    Ceux qui y habitent se plaignaient au début de la circulation des tram de leur bling/bling tout au long de la journée et le soir.
    Maintenant je crois que tout le monde s'y est habitué et ne fait même plus attention.
    Par contre au niveau de la circulation des voitures c'est maintenant excellent, moins de bruit de voiture. Il faut dire aussi qu'avant la rue de Metz avait 3 voies de circulation dans chaque sens ce qui faisait beaucoup de voitures qui y passaient en mĂŞme temps donc beaucoup de nuisances sonores.
    Maintenant il n'y a plus qu'une voie dans chaque sens et qu'une voie dans un sens coté station tram de la Porte Jeune.

Mulhouse j'y crois.
    Société d'Histoire et de Géographie de Mulhouse.

Message PostĂ©: 21 Mai 2008 20:41 

vous vous plaignez mais sachez que moi j'habite près de la gare ( avenue d'altkirch) avec
    4 voie et un beau feux tricolore pour train sous mes fenetre
    donc j'ai droit au "TUUUUT" de demarrage du train
    mais j'ai droit aussi au TER, TGV,CORAIL et surtout meme la nuit les trains de marchandise qui font trembler ma maison et tout ça dans un bal incessant a peu près toutes les 5 a 10 minutes
    bref le tram train est bien sage a coté de ça non?

Message PostĂ©: 22 Mai 2008 1:51 

Bah de toutes les façons, le problème est règlé en ce qui me concerne : je suis dans une rue sans issue et après nous ce sont des champs de blé d'Inde :Diable:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Index du forum » Tufekoi dans ta ville ... » MULHOUSE